Menu

Rechercher dans ce blog

mardi 26 mars 2013

Idiocraties

Le tour du monde des lois farfelues et absurdes, Tamagochan, 
Éditions Privé, 120p.

C'est le genre de choses totalement inutiles mais dont je suis fan, et que je retient facilement. Un peu comme les petites anecdotes inutiles de l'histoire. Tous les deux mois je me régale dans le magazine Néon de leur page "Les savoirs inutiles", alors un livre sur les lois les plus débiles du monde, ça ne pouvait que me parler!  
Merci à Tamagochan de les avoir répertoriées et si bien illustrées dans ce petit livre qui me fait juste rire!
Ainsi si je savais déjà qu'il est interdit de mâcher du chewing-gum dans la rue à Singapour (à moins que l'on soit un fumeur en sevrage qui mâche de la gomme à la nicotine), j'ai découvert que si un jour je suis enceinte au Royaume-Unis je pourrais "soulager [sa] vessie [elle] veut, et même dans le casque d'un policier après en avoir fait la demande".  

Si vous voulez manger à l’œil au Danemark, sachez que "Si le client déclare ne pas être rassasié, il est interdit de facturer la nourriture dans une auberge".

En Australie, "Une personne peut avoir des relations sexuelles avec un kangourou à condition d'être en capacité de prouver qu'elle était saoule au moment des faits." Donc buvez, violez un kangourou, mais filmez vous! Mais si vous habitez dans le Minnesota, attention à vos tendances zoophiles: "Il est illégal d'exciter les putois". Et toujours dans le même domaine, en Virginie, "Il est interdit d'avoir des rapports sexuels avec un animal de plus de 20 kilos". 

Dans le Wyoming vous ne pourrez pas prendre "un lapin en photo entre janvier et avril sans autorisation officielle". 

Et heureusement que la Belle au bois Dormant ne s'est pas assoupie dans le Colorado, état où "il est interdit d'embrasser une femme endormie".  

Si vous souhaitez apprendre encore plein de lois vitales pour vos voyages à venir, pensez à jeter un œil à ce petit livre d'humour! 
La France n'est pas en reste, je vous laisse le loisir de découvrir nos magnifiques lois farfelues et absurdes!

Pour vois quelques unes des illustrations, faites un tour sur le port-folio de Tamagochan!




  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires, mais veillez à être respectueux!