Menu

Rechercher dans ce blog

mardi 23 avril 2013

Moyen Age et mystères

Des espions au Château, Tome 1, Marjolaine Pereira
Editions Millefeuille, 48p.

Pierre est un enfant adopté. Avec ses parents et sa demie-sœur, Anne, ils partent visiter un château. Dans ses bagages, Pierre emporte un médaillon, seul objet qu'il possède depuis sa naissance. 
Un mystère plane, Pierre et Anne se jettent alors dans une aventure bien mystérieuse!

Ce premier tome est court et prenant. Assez facile à lire à partir de 8 ans, je trouve tout de même dommage l’absence de lexique pour aider les enfants à la compréhension de certains mots compliqués. D'autant plus qu'étant un tome 1, il est difficile à étudier en classe. Même s'il peut être facilement conseiller aux enfants qui veulent se plonger dans la visite d'un logis de chasse du Moyen-Age.


Même si le nom n'est pas cité, on reconnait aisément sur les illustrations et par la description du paysage le magnifique Château de Suscinio (que vous pouvez visiter à Sarzeau, dans le Morbihan). Oui je sais je fais de la publicité pour ma région. Mais c'est vraiment un lieu magnifique à voir. Alors si vous allez en vacances dans le coin et que vos enfants trainent des pieds, faites leur lire ce petit roman, et ils y chercherons le mystérieux visage et/ou le médaillon de Pierre.

Attention, le roman se termine sur un suspens insoutenable qui demande à lire le deuxième tome rapidement! 

Pour lire le début du roman, et vous faire un avis, c'est par là

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires, mais veillez à être respectueux!