Menu

Rechercher dans ce blog

mercredi 12 juin 2013

La musique du coeur.

La Mélodie du bonheur, Christelle Huet-Gomez et Jérémie Fleury
Grenouille éditions, 24p.

Dans le Paris de l'année 1900, Armand est un petit garçon qui gagne sa vie en jouant de l'orgue de Barbarie. Lorsque son chemin croise celui de la belle Elisa il tombe amoureux. Que lui offrir pour la séduire? Il n'a presque pas d'argent et pourtant les pavillons de l'Exposition Universelle regorgent de trésors!! Mais le matériel n'est pas toujours le plus beau et le plus séduisant...

L'histoire de cet album n'est pas extraordinaire. Simple et sans chichi. Mais j'ai beaucoup aimé le contexte. C'est vrai que l'Exposition Universelle de 1900 n'est pas un thème très souvent abordé, il a le mérite d'être original.
Ce qui m'a vraiment plu ici ce sont les illustrations de Jérémie Fleury que j'ai trouvé vraiment très belles.

Ce n'est donc pas un album extraordinaire, mais sympa et au décors original. J'en retiens donc surtout les illustrations.

A partir de 5 ans.  

4 commentaires:

  1. Heureux de voir que les illustrations de cet album t'ont plu. Merci pour cet article.

    RépondreSupprimer
  2. Mais de rien! J'avais beaucoup aimé tes illustrations du Dracula chez Auzou. Assez difficile à vendre (un format peu adapté au public visé), mais il était vraiment très très beau. J'attends le prochain chez Auzou qui m'a l'air bien beau aussi!
    J'avais pas appuyé sur les illustrations dans mon article qui parle de l'enfant dragon de Sanvoisin, mais je me dis que tes illustrations font mouche sur moi puisque j'avais commencé par cette série dans la nouvelle collection!
    http://110livres.blogspot.fr/2013/05/une-nouvelle-collection.html

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre a l'air magnifique...

    RépondreSupprimer
  4. Les illustrations ont l'air top allez hop j'ajoute cet album à mon panier :).
    Merci pour ces découvertes !

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires, mais veillez à être respectueux!