Menu

Rechercher dans ce blog

vendredi 19 juillet 2013

Beurk

Charlie ma vie de star, Tome 1 A moi la célébrité!
Sophie de Villenoisy & Clio de Frégon, 
Jungle, 48p.


Parfois il arrive qu'en lisant un livre on se demande: "Pourquoi?" Pourquoi l'avoir écrit? Pourquoi l'avoir publié? Mais surtout Pourquoi le lire?
Bon concernant cette BD je pense avoir une réponse pour les deux premières questions. Quand à savoir pourquoi je l'ai lu... je dirais que je le devais. 

Donc voici Charlie, 14 ans, superficielle, fashion victim, qui rêve de devenir une star (chanson, danse, cinéma, peut importe, de toute façon elle ne fait rien à fond). Et comme, apparemment, pour être une star, il faut avoir du style et être imbuvable avec un égo surdimensionné, là Charlie se donne au maximum.
Nous suivons donc les caprices de star d'une ado sans intérêt. La Bd traite de nombreux sujets. L'école: l'endroit où l'on se montre, où l'on crée son image et son réseau social, et où l'on critique les profs. 
Les parents: un peu has been, crédules, qui passent tous les caprices de leur fille et osent parfois un petit rire étouffé pour marquer la bêtise de leur fille. 
Les copines: des êtres qui ne servent qu'à grandir son égo en l'admirant sans borne.
Le petit copain: un faire valoir, encore présent pour répondre aux caprices d'une star naissante.
Les bébés: des accessoires de mode pour faire comme toutes les starlettes des magasines.

Comme vous pouvez le voir, c'est une BD profonde et hilarante que nous offre Jungle. Sans doute l'enfance de Nabila. C'est dans l'air du temps. Je me dis en la lisant que je suis devenue une vieille conne. Ou que le monde ne tourne pas très rond...

A éviter de toute urgence! 
  

1 commentaire:

Mon blog se nourrit de vos commentaires, mais veillez à être respectueux!