Menu

Rechercher dans ce blog

lundi 18 janvier 2016

Mon imagier après la tempête

Mon imagier après la tempête, 
Eric Veillé, 
Actes Sud Junior, octobre 2014,
40p.
A partir de 4ans.

Dans le domaine des imagiers pour les enfants on trouve une foultitude de publications. Tous les éditeurs en publient des dizaines, souvent autour de thématiques comme "Mon imagier des animaux", "Mon imagier de la maison", "Mon imagier de la campagne", etc...
Il y en a de jolis, des moches, des grands, des petits, des complets, d'autres un peu légers... Et puis je suis tombée sur celui d'Eric Veillé. Et celui-ci je l'ai trouvé très drôle et très original.
Il s'agit d'un petit livre carré, tout carton, au couleurs pop et au traits marqués. Mais ce qui est amusant ce sont les avant/ après. Dans son imagier, Eric Veillé s'amuse et par là il amuse aussi les petits et les grands. Ça change, et du coup ça méritait bien un article, et quelques petites images (prises sur le site des éditions Actes Sud Junior). Pour le reste je vous laisse le découvrir par vous même!








1 commentaire:

  1. Hahaha c'est juste excellent! C'est rare les images pleins d'humour comme ça!

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires, mais veillez à être respectueux!