Menu

Rechercher dans ce blog

lundi 12 août 2013

Vivre!

Nos étoiles contraires, John Green
Nathan, 332p.

Récemment, avec le soleil, la plage, les concerts... toussatoussa, j'ai connu une baisse de régime niveau lecture. Moins de temps, moins d'envie. Enfin bref, parfois ça arrive. Et puis l'autre soir j'ai eu envie de lire quelques lignes. Mon livre étant resté dans mon sac de plage, et étant déjà bien installée (et oui, je suis parfois une grosse flemmarde!), j'ai pris le premier de la Tour de Babel qui orne ma table de nuit. Et là, Oh Joie!

J'avais entendu le meilleur de Nos étoiles contraires. Mais bon, je me disais qu'il fallait tout de même "être dans l'humeur", pour lire ce roman. C'est tout de même l'histoire d'une ado (Hazel, 17 ans) qui a un cancer des poumons et vit avec une assistance respiratoire, qui rencontre un garçon (Augustus Walters, 17 ans), beau comme un dieu, mais unijambiste suite à un début d'ostéosarcome (cancer des os).
Bon voilà, dis comme ça, ça ne fait pas forcément rêver... J'imagine déjà les difficultés que je vais avoir à le mettre dans les mains des mamans et des mamies venues chercher un roman pour une jeune fille en fleur...
Pourtant c'est un roman qui vaut vraiment le détour!

Loin d'un témoignage larmoyant sur la maladie, ce roman est une véritable ode à la vie et à l'amour! C'est drôle, réfléchit, touchant, plein d'espoirs et de peurs. Mais "sans souffrance comment connaître la joie?".
Passez donc la peur du sujet pour connaître un véritable plaisir, une vraie joie à la lecture de ce roman lumineux!
Merci Aurélie! Suspendstonvol

4 commentaires:

  1. je l'ai lu car je voulais savoir pourquoi un tel succès?!!!
    c'est vrai qu'il vaut le détour...

    RépondreSupprimer
  2. Moi je l'ai adoré j'en ai déjà vendu 6 je crois et je l'aime tellement qu'il reste en pile :-) c'est un roman sublime :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Super article effectivement Nos étoiles contraires et vraiment un roman lumineux :)

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires, mais veillez à être respectueux!