Menu

Rechercher dans ce blog

dimanche 6 juillet 2014

Bouche d'ombre, Lou 1985

Bouche d'Ombre, Lou 1985
Carole Martinez et Maud Begon
Casterman,
Mai 2014, 72p.
 
 
Carole Martinez, que j'avais totalement adoré en littérature, avec Du domaine des murmures, qui s'essaie à la BD? Comme si je pouvais passer à côté! Bien entendu que j'ai envie de voir ça!
 
 
L'histoire commence au Moyen-Age. A l'aide d'un foulard rouge et d'un morceau de Téléphone le décor change. Bienvenue en 1985. Lou est une lycéenne comme les autres. Les problèmes des ados, les amitiés, les soirées, les amours, le bac. Pourtant au cours d'une séance de spiritisme le destin de ce groupe d'amis va basculer. Quand on ne prends pas les choses aux sérieux, elles peuvent parfois déraper.
En parallèle de cette histoire touchante, Lou est confronté à des phénomènes intrigants. Quand le réel et l'imaginaire semblent se mêler, de plus en plus, au point que la distinction ne semble plus possible. Entre rites vaudous, fantômes et visions, Maud Begon, par ses dessins nous transporte dans un univers aux frontières du réel.
Les textes de Carole Martinez sont superbes et touchants.
Un premier opus, pour une tétralogie prometteuse. J'ai été emmenée facilement dans cet univers. Je me suis laissé guider, et j'attends désormais avec impatience la suite de cette histoire troublante et étonnante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires, mais veillez à être respectueux!