Traquemage, Tome 1, Le serment des Pécadous,
Lupano et Relom,
Delcourt, Septembre 2015
58p.
L'an dernier, je vous avais parlé avec beaucoup d'enthousiasme d'une autre BD de Lupano, Les Vieux Fourneaux. Cette fois-ci, rien à voir, si ce n'est que je me suis bien marrée aussi.
"Plus qu'un récit d'aventure, plus qu'un manifeste écologique, Traquemage pose tout simplement les bases d'un nouveau genre littéraire: la rural fantasy fromagère non pasteurisée, aux gros laids crus.
Traquemage: une histoire, un terroir, des traditions.
En vente chez tous les bons libraires affineurs."
Pistolin est un berger, fromager, qui vit peinard dans un petit village de montagne. Mais il commence à en avoir raz le béret de la guerre des mages qui ravage son troupeau. Et cette année c'est le pompon quand une des armées ne lui laisse qu'une seule brebis, la trouillarde Myrtille. C'est décidé, Pistolin va partir à la chasse aux mages et tous les exterminer. Plus facile à dire qu'à faire quand on est paysan et qu'on n'a aucun pouvoir.
Alors pour s'échauffer un peu, Pistolin décide de commencer par s'attaquer à plus petit qu'un mage, une fée pourquoi pas? Et au cœur d'une taverne il va rencontrer la fée la plus sensass du royaume, la fée Pâquerette, alcoolique notoire, fée déchue.
Voici une bande dessinée de fantasy complètement décalée. Quand le Seigneur des Anneaux rencontre le Génie des Alpage ça donne Traquemage. Une BD qui fleure bon le fromage de brebis, l'étable et l'aventure. Des rebondissements, des personnages attachants ou hilarants, juste de quoi passer un bon moment. Et une envie irrésistible de lire la suite. Vivement!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Mon blog se nourrit de vos commentaires, mais veillez à être respectueux!