Menu

Rechercher dans ce blog

jeudi 3 octobre 2013

Les joies de l'adolescence.

Au secours! Mon frère est un ado, Sophie Rigal-Goulard
Rageot romans, 160p.
 
A partir de 9 ans.
 
Ce n'est pas toujours évident de vivre dans une famille recomposée! Mais quand en plus son demi-frère, en pleine crise d'adolescence est envoyé vivre chez son père, dans la même chambre que son petit frère de 9 ans, la cohabitation est encore plus difficile.
Pourtant William doit faire avec. Ce grand mollusque qui ne parle que pour railler ou par onomatopées qui envahit tout son espace vital c'est trop!
Comment faire pour comprendre un ado? Comment l'aider à devenir plus vif et à être de nouveau ce grand demi (frère) qu'on admirait tant?
Aidé de sa voisine Ambre qui connait la même situation avec sa grande-sœur, et de son meilleur ami Félix, William passe à l'offensive. Au sein de leur club secret ils échafaudent plans et contre-attaque pour rendre leur ado meilleur.
 
Un roman sympathique et rigolo qui traite du soucis de la crise d'ado du point de vue de la génération suivante. Les personnages sont attachants. Pour tous les cadets qui vivent les sautes d'humeurs et bougonnements de leurs ainés!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires, mais veillez à être respectueux!