Menu

Rechercher dans ce blog

mardi 19 février 2013

Dans le cochon, tout est bon!

Crève Saucisse, Simon Hureau & Pascal Rabaté
Futuropolis, 80p.

Didier est boucher dans ce qui semble être une petite ville de province. Bonne pâte, aimable avec ses clientes qu'il chouchoute, il aime sa femme et leur fils. Mais voilà, il est cocu. Sa femme le trompe avec son meilleur ami, Eric. Et depuis qu'il le sait, Didier ronge son frein, se tais, et sa haine augmente. Comment faire payer cette trahison, qui détruit sa vie, à celui qui fut son pote? 
La vengeance est un plat qui se mange froid. Et quand elle est fomentée par un boucher patient, et fan de BD, elle peut avoir un délicat gout de sang...

Voilà un vaudeville à l'humour bien noir et grinçant qui nous est servi par P. Rabaté au scénario. C'est humain, banal et plein de piquant. 
Les dessins de S. Hureau sont très sympa, et servent parfaitement bien le propos. Sandrine, la femme de Didier est magnifique. Sans doute son apparence et ses états d'âme sont ils vus au travers des yeux de son mari amoureux... 

Un album sans grande surprise scénaristique, mais qui sonne juste, tout simplement humain, malgré les drames qui s'y jouent.

      



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires, mais veillez à être respectueux!