Menu

Rechercher dans ce blog

lundi 29 avril 2013

New-York sous le jazz

Herman et Rosie pour la vie, Gus Gordon
Gallimard Jeunesse, 36p.

Herman est un crocodile. Parmi tous ses plaisirs, il y a le hautbois et regarder des films sur les océans.
Dans l'immeuble voisin vit Rosie, une biche. Parmi tous ses plaisirs, il y a chanter du jazz, dans le club du Chien Galeux, et regarder des films sur les océans.
Oui mais New-York est une grande ville, pleine de bruits, et d'agitation. Et pourtant ces deux là se sentent bien seuls. Ils ne se connaissent pas, ne se parlent pas. Pourtant ils sont si proches, et ont tellement de goûts en commun!

J'ai beaucoup aimé ce très bel album! 
Les illustrations sont géniales! Originales, jolies, pleines de vie! Un intéressant travail des textures (crayon de bois, de couleurs, peinture, et insertion de photographies qui rendent les images bien vivantes). Des petits détails rigolos qui s'insèrent des ces images jamais surchargées! Vraiment c'est gai, c'est beau, c'est vivant!
Et l'histoire est tout aussi réussie! Une belle histoire de deux âmes qui finissent par se trouver, alors qu'elles se frôlent si souvent sans jamais entrer en collision dans la grandeur de New-York! Deux inconnus qui finiront par marcher ensembles, côte à côte. 

Un très joli conte contemporain, sur fond de Jazz, qui donne envie de chanter, d'écouter de la musique, de se mettre au hautbois!
De 3 à 7 ans.   

2 commentaires:

  1. Thanks so much for your lovely review. I am so thrilled to see my book in France and a well written review like this makes me very happy, thanks and best! Gus

    RépondreSupprimer
  2. Thanks for your comments!
    Bravo! It's a really beautifull book! I really love it! So, welcome to France!

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires, mais veillez à être respectueux!