Menu

Rechercher dans ce blog

jeudi 22 août 2013

-Si vous essayez de me faire le coup foireux du "je suis ton père", je vous préviens que je vais péter les plombs.

Mothership. Tome 1. Et si l'amour venait de l'espace? Embarquement immédiat!
Martin Leicht et Isla Neal
Fleuve Noir.

Sortie prévue le 5 septembre.

Quand on pense à la rentrée littéraire on ne songe pas forcément à la section jeunesse. Effectivement, de mes lectures récentes et pour cette période, je n'en aurait qu'un à vous présenter. Mais attention! Ce roman est unique!

Elvie, 16 ans, est une ado assez sarcastique sympathique. 
En cette année 2074 elle ne pensait pas que sa vie changerait à ce point. Tomber enceinte du sublime Cole n'étais pas prévu, d'autant plus qu'elle est lucide sur la faible intelligence dudit tombeur.
C'est donc dans une ancienne station orbitale transformée en maternité pour ado que son père l'envoie. Une idée parfaite sur le papier. Préparer l'accouchement en étant suivie par une équipe sérieuse. Mais c'était sans compter la présence à bord de sa pire ennemie (et oui quand on est ado, il y a toujours une fille que l'on déteste viscéralement), elle aussi enceinte, et du même crétin aux yeux de biche pour couronner le tout. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, la station est attaquée par un commando très spécial. Quelle idée d'attaquer un vaisseau peuplé d'ados aux hormones en ébullitions, rondes comme des barriques? Et surprise! Il faut que Cole fasse partie du bataillon... Le but de cette attaque? Libérer les jeunes filles d'un personnel encadrant qui serait composé d'extraterrestres.

Ai-je besoin d'en dire plus pour vous mettre l'eau à la bouche? Personnellement il ne m'en n'a pas fallut autant pour avoir les yeux qui brillent à l'idée de lire cet ovnis littéraire. Ce roman est fou. Bien construit, avec une intrigue aux nombreux rebondissements. Drôle, à la hauteur de ce que l'on pourrait espérer du pitch. 
L'héroïne est maline. Oui elle tombe enceinte à 16 ans, mais elle n'est pas du tout dans l'idée de devenir fille mère. Bon ok ses hormones lui ont joués des tours. Mais elle a des rêves autre que de devenir l'épouse d'un garçon très beau mais totalement con. Elle est sarcastique, ce qui est souvent drôle, parfois même dans des situations stressantes. 
C'est un roman assez visuel, on s'imagine facilement les lieux, les personnages... Ce n'est pas de la grande littérature, mais ça rend euphorique.


Furieusement drôle, totalement addictif, je n'attends qu'une chose: LA SUITE!

3 commentaires:

  1. Pas besoin de te dire ce que j'en pense ... tu le sais déjà.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes critiques. Je pense que je l'offrirai à ma petite soeur (ado de 15 ans ;-)) pour noël. Il y aura combien de tomes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi! Pour le moment le tome 2 n'est pas encore sorti (Novembre 2013 en anglais si mes souvenirs sont bons). Mais il ne me semble pas qu'il y aura plus de 3 tomes.

      Supprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires, mais veillez à être respectueux!