Menu

Rechercher dans ce blog

mardi 6 janvier 2015

Le noir est ma couleur, tome 2.

Le Noir est ma couleur, tome 2, 
La Menace, 
Olivier Gay, 
Rageot, 304p
septembre 2014
A partir de 13 ans.

Je vous avais parlé il y a plusieurs mois, et avec enthousiasme, du premier volume de la saga d'Olivier Gay, Le Noir est ma couleur. Cet automne sortait le deuxième volume. Je sais, j'aurais mis le temps pour écrire ma critique... J'ai honte! Aucune régularité!
Alors si vous n'avez pas encore lu le tome 1, ne lisez pas trop le résumé, vous y trouverez des infos qui gâcheraient le plaisir de la lecture...

Dans ce deuxième opus, nous retrouvons donc Alexandre et Manon. Comme dans le premier, chacun leur tour nous raconte leur vision des événements. Sauf que la vision des événements par Alexandre est un peu... perturbée. En effet, ce dernier se réveille à l’hôpital, sans souvenir aucun de la façon dont il s'y est retrouvé. Aucun souvenir de toutes les aventures qu'il a vécu aux côtés de Manon dans le tome 1. Alors quand cette dernière vient le trouver car elle a encore besoin de son aide, tout est à refaire. Enfin tout... presque tout. Heureusement que les liens qu'ils avaient noués ont laissé une trace dans le cœur d'Alexandre. Mais cette fois-ci c'est Alexandre qui semble être la cible d'attaque d'Ombres. Que lui veulent-elles, à lui qui n'est pas un Mage comme Manon?
Et Manon qui doit faire face à ses nouveaux pouvoirs qui lui font si peur. Comment faire pour apprendre à les apprivoiser sans se faire repérer? Mission d'autant plus difficile avec l'arrivée de Jordan. Bel américain, fils d'amis de ses parents, Jordan est, lui aussi, un mage. Manon va devoir se montrer encore plus prudente. Alexandre et Manon doivent désormais faire face à de nouveaux ennemis. Mais quel est le pire?

Comme le premier, ce tome se lit d'une traite. J'y ai retrouvé tout ce que j'avais aimé précédemment. Cette fois-ci je me suis un peu plus attachée à Manon, que je trouvais un peu pimbêche il est vrai. Les deux personnages principaux prennent en profondeur. Mais ils doivent faire face à de nombreux obstacles. Reste à savoir comment ils vont s'en sortir.

Le troisième volume est prévu pour le 21 de ce mois-ci. Autant vous dire que je l'attends de pied ferme!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires, mais veillez à être respectueux!