Menu

Rechercher dans ce blog

samedi 2 mars 2013

Miam miam

Tony Chu, Détective Cannibale
Tome 1, Goût décès
John Layman et Rob Guillory
Delcourt, 150p.

Suite à une crise mondiale de grippe aviaire ayant tué des milliers de personnes, le poulet est totalement interdit aux États-Unis. Agent de la R.A.S Tony lutte contre le trafic de volaille. Mais il n'est pas un flic comme les autres! Tony possède un don qu'il l'aide dans ses enquêtes. Il est cibopathe, tout aliment qu'il ingère lui montre les images de sa vie. Il est donc aussi bien capable de retracer tout le parcours d'une pomme que de découvrir comment à été tué le bœuf de son steak, ou une autre viande...

Personnellement je ne suis pas très comics. Enfin, tout du moins je n'y connais rien. Les super héros ça ne me parle pas beaucoup. Mais Tony Chu, c'est autre chose...
Rien de super héros chez ce flic au super pouvoir cibopathe, mais qui est plutôt un coincé timide pas très souriant. Sans doute que de manger que des betteraves bios en boite ne rends pas forcément très heureux. 
Ce premier tome est très alléchant pour la suite de la série. Chaque chapitre commence de la même façon par un prologue, suivi d'une petite présentation du personnage principal. Les dessins sont forts sympathiques, en fait j'aime beaucoup ce trait incisif.
Beaucoup d'humour, souvent noir, mais délicieux. 
Un rythme assez proche de celui d'une série télé, avec des enquêtes plus loufoques les unes que les autres. Mais une intrigue générale qui se profile en filigrane. 
Je découvre tardivement (le 5ème tome vient de sortir chez Delcourt), mais je sens que je vais me délecter de cette série fort originale!

 
   

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires, mais veillez à être respectueux!